Je fais pas que rêver

31 août 2011

Sanygrio Avant de quitter Borobudur, petite

Avant de quitter Borobudur, petite visite a un jardin d'enfants qui accueille les enfants de 2 a 6 ans. Mauvais timing ! Il est 11 h 30 et les enfants sont repartis dans leur famille a 11 h... Je rencontre les deux petits derniers qui attendent leurs parents et prends un the et des kassavas (pommes de terre douces servies cuites, mais froides comme...

• Hsalaun44

Je ne m'en lasse pas... encore quelques photos de Borobudur, avant de partir à quelques kilometres de la, à Mendut dans les rizieres.

• Java - Sulawesi - Singapour septembre/octobre 2010
      • 2010. "Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait." (Nicolas Bouvier "L'usage du monde")
    • Heureuse donc, qui comme Hélène, va faire un beau voyage...

Avant mon départ, un petit coup d'oeil sur mon itinéraire...et que

• Borobudur

Tuesday, 21 September 2010

Selamat Pagi !

Compte-tenu des conditions toujours difficiles d'acces a internet, je serai encore breve...

Tout d'abord, quelques photos de la jeunesse de Borobudur.

Jeunes ecolieres a la sortie de l'ecole

Ces jeunes m'ont demande de les prendre en photo. Le doigt d'honneur d'un des gars est destine a sa copine qui se moquait d'eux

Mes petits chouchous dont les parents m'ont invitee a prendre un the, alors que je passais devant leur maison

Ce matin, j'ai assiste au lever du soleil a 5 heures sur le site bouddhique de Borobudur, qui fait partie du patrimoine mondial de l'Unesco. Le soleil a fait une faible apparition, mais le site est magique. Je vous mets juste quelques photos. Les commentaires sur l'histoire du site viendront plus tard. Il y a un bouddha sous chaque stupa (plus de 300) au total.

Je mettrai les autres photos dans un album quand j'aurai trouve la manip sur ma page facebook qui s'affiche en bahasa indonesia (langue indesienne) pour le moment.

Enfin, 2 photos de la vue que j'ai de ma chambre d'hotel sur les rizieres.

Fin pour ce soir, car demain une autre belle journee s'annonce : randonnee d'une dizaine de kilometres dans les rizieres en terrasses le matin pour me rendre jusqu'a un monastere ou je passerai l'apres-midi avec les moines pour une initiation a la meditation. Ils acceptent 1 a 2 visiteurs par jour... Je vais etre tres intimidee !

Selamat Jalan - Helene

• Yogya

Monday, 20 September 2010

Selamat Pagi ! (Bonjour)

Juste un petit mot, car c'est galere d'ecrire d'ou je suis. Un seul ordinateur dans l'hotel, les indications sont en indonesien et le debit hyperlent. J'ai quitte Yogyakarta ce matin pour Borobudur, a 45 kms a l'ouest. Demain, je me leve a 4 h 30 pour aller voir le lever du soleil sur ce site bouddhique impressionnant. Donc, de belles photos demain...

En attendant, quelques photos de Yogya que j' ai quitte sans regret : 1 million d'habitants qui vivent dans le brouillard de la pollution et le bruit incessant de la circulation...

Ma guesthouse sympa et pas chere (18 euros petit dej compris) !

Seul moyen de transport, en dehors de la moto : le becak (cyclo-pousse) qui est tres pratique, mais tres stressant car on est au milieu de la route et au niveau des voitures.

Petite visite au marche aux oiseaux qui vend egalement des varans (dragons de Komodo)

Selamat Jalan ! (au revoir)

• Coucou de Yogyakarta

• Friday, 17 September 2010

Coucou tout le monde,

Tout d'abord, ne vous etonnez pas de ne pas voir d'accent dans mes textes ou de fautes de frappe, mais les claviers ne sont pas les memes en indonesie (clavier qwerty) et il n'y a pas d'accent...L'ambiance est surrealiste dans le cybercafe avec le muezzlin qui fait l'appel a la priere depuis la mosquee dans de puissants hauts-parleurs, toutes les 4 heures (a cote de ma guesthouse...), la musique pop a fond et les femmes voilees (pas mal de burka).

Me voici donc a Yogya depuis le debut d'apres-midi. Et, bonheur des rencontres, j'ai fait la connaissance d'un couple de javanais, alors que j'attendais pour embarquer a Singapour. Ces personnes (medecin professeur de physiologie en retraite) m'ont propose de m'amener avec leur voiture jusqu'a ma guesthouse en arrivant a Yogya, et m'ont egalement invitee a dejeuner. J' ai mange mon premier curry de poulet. Un delice !!! Ils habitent a Solo, dans l'est de Java et proposent de me loger quand je m'y rendrai. La gentillesse des indonesiens est toujours la meme !

A part cela, j'ai retrouve les odeurs et la moiteur de l'indonesie. Il fait 36 degres, avec 80 % d'humidite. Il y a depuis le debut de la-midi de gros orages tropicaux. Ce soir, je vais me coucher tot (13 h 30 de vol + 6 heures de decalage) avec le livre bien nomme "Ouragan" de Laurent Gaude et essayer d'echapper aux moustiques.

Demain, les premieres photos, j'espere !

août - septembre 2009 : Bali - Lombok et Gili Trawangan

• 2009. 2ème voyage en Indonésie, mais pas seule cette fois-ci

Mon amie Minoc fait le grand saut et part avec moi.Voyage forcément différent à deux. Plus gastronomique et plus festif !

• Quelques photos du voyage...

vue aériennes des îles Gili

2008. J'ai des fourmis dans les jambes et des cellules grincheuses dans le corps...

Un petit voyage à Bali, le paradis des Dieux, ne peut que me faire du bien et me redonner de l'énergie !

Quelques photos...

Je fais pas que rêver
    • Passion à temps plein : les voyages, et puis... les photos de voyages, les recettes de voyages, les récits de voyages, les rencontres de voyages !!! N'importe où ! Je veux tout voir et rencontrer nos voisins du monde.